• Teaser

Cet été, le verre s’expose à la Grotte des Demoiselles

 Demoiselles-verre 600

http://blog.sitesdexception.fr/wp-content/uploads/2014/06/Demoiselles-verre.jpg
Crédit Photo : C.Colrat

Jusqu’au 30 septembre, la Grotte des Demoiselles expose une pièce monumentale en verre de l’artiste Fernando Agostinho.
(70 kg de cristal de verre soufflé, 6 m d’envergure, 2 m de hauteur !)

Un clin d’œil à l’exposition « Demoiselles de Verre », proposée par la Halle du Verre à Claret, et un partenariat touristique entre deux sites labellisés « Sites d’Exception en Languedoc ».

Drôle de « Demoiselle de verre » que cette araignée géante escaladant un éboulis de cette grotte au nom prédestiné. C’est par cette proposition décalée que la fameuse grotte de Saint-Bauzille-de-Putois a répondu à l’invitation de la Halle du Verre de décliner l’art au féminin.

Elle est l’œuvre de Fernando Agostinho, dont l’univers faussement naïf, peuplé d’animaux fantaisistes aux couleurs vives, tend un miroir souvent caustique à notre société. Ce n’est pas la première fois que l’artiste collabore avec la Halle du Verre : il a participé à l’exposition Océans de verre – Abysses de lumière en 2010 et au marché des verriers Noël de Verre en 2012.
Site de Fernando Agostinho : www.agostinhofernando.com


Le réseau des Sites d’exception en Languedoc
La Halle du Verre, tout comme la Grotte des Demoiselles, est membre du réseau Sites d’Exception en Languedoc, qui fédère sites prestigieux et prestataires touristiques partageant les mêmes exigences en termes de qualité d’accueil et de partage culturel (www.sitesdexception.fr).
Cette année, le thème de la femme est abordé par d’autres sites : Argileum à Saint-Jean-de-Fos, ou encore le Château-abbaye de Cassan…

Renseignements


Site : www.grotte-des-demoiselles.com – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sites d’exception : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.